Vous êtes ici

Résultats Patients

 

Transmission des résultats des analyses aux patients

Votre laboratoire vous propose plusieurs modes de transmission :

- Serveur de Résultats (Internet). Sécurisé, simple d'utilisation, vos résultats sont accessibles 24h/24. 
Remise en main propre au laboratoire à vous-même ou à une personne mandatée. 
Reprise par ou chez un professionnel de santé (infirmier ou pharmacie). 
Envoi postal. 

Quelque soit votre choix, un double du compte rendu de vos résultats est systématiquement envoyé au prescipteur; si vous souhaitez qu'il soit également transmis à un autre médecin, il convient de nous le préciser. 


Consultation des résultats sur Internet 

Que vous veniez au laboratoire ou que fassiez une prise de sang à domicile, vous pouvez demander la mise à disposition de vos résultats sur Internet. 

Vos résultats sont disponibles sur Internet pendant environ 2 ans. Vous êtes averti par SMS dès que vos résultats sont disponibles (c’est-à-dire que toutes les analyses de votre dossier sont terminées et validées par un biologiste médical).

Pour votre sécurité certaines analyses ne sont jamais transmises par Internet (Hépatite C, VIH, spermogramme). 

Comment créer votre compte personnel ?
Afin d’accéder à vos résultats, vous devez la première fois créer votre compte personnel sur notre serveur sécurisé. Afin de vous guider, une notice explicative est disponible en cliquant ici

Comment obtenir votre identifiant permanent ? 
A votre demande et après avoir complété le formulaire d'adhésion, un identifiant permanent vous est attribué. Il vous sera communiqué directement par le laboratoire ou par sms.


Transmission des résultats d'analyses aux professionnels 

A savoir : La dématérialisation des résultats (télétransmission sécurisée, Fax) a l’avantage de vous permettre un accès quasi immédiat aux résultats de vos patients dès qu'ils sont disponibles. 

Les compte-rendus d'analyses vous sont systématiquement transmis conformément à votre demande par : 

Mail crypté et sécurisé (Apicrypt, HPRIMnet). Cette solution permet aux professionnels de santé d’éviter de ressaisir dans leur logiciel les résultats reçus par courrier. 
Dépôt au cabinet médical ou envoi postal,
Fax, 
Téléphone : pour tout résultat perturbé témoignant d’une pathologie pouvant mettre en jeu le pronostic vital vous est communiqué par téléphone dans les meilleurs délais. 

Haut de page